Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La piscine de Caro
17 juin 2013

Liner piscine, savoir le poser

 

Votre piscine est vidée et nettoyée ; vous et votre liner êtes donc prêts. Avant de vous lancer, voici quelques dernières précisions.

 

Plaquer votre liner sur la paroi et vider l’air grâce à un aspirateur industriel ; voilà en quelques mots la démarche à suivre.

Une fois le liner bien pris, remplissez votre bassin d’une dizaine de centimètres, tout en aspirant. La pression de l’eau se fera grandissante, votre liner finira d’être bien positionné.

Remplissez encore davantage et continuez à aspirer jusqu’à atteindre les pièces à sceller. Il vous faudra alors installer des brides d’étanchéité avec joints ? Vissez de chaque côté puis découpez (avec un cutter de préférence) la partie du liner à l’intérieur de la bride.

 

Attention aux plis durant le remplissage. Si besoin est, n’hésitez pas avec vos pieds ou vos mains à repousser les faux plis vers la paroi.

 

28-390x288

 

Pour aller plus loin, comprenez qu’il existe différentes méthodes de pose.

 

>  Le système Hung

Si vous possédez une piscine enterrée, vous y aurez recours. Le liner sera alors fixé à un rail sur les bords supérieurs du bassin.

 

> Le système Overlap pour piscines hors-sol

Les dimensions du liner seront légèrement plus grandes que celles du bassin. Ainsi, le surplus est simplement rabattu sur les parois supérieures puis recouvert de margelles. Beaucoup plus simple du fait des petites dimensions qu’implique une piscine hors-sol.

On utilise également la méthode Uni Bead où le liner est sur-mesure et fixé avec un bourrelet périphérique en T.

 

À savoir :

> Un liner piscine enterré demande le travail de deux ou trois personnes en simultanée. Faites-vous aider.

> Toujours être pied-nus.

> Procédez à la pose par temps doux, pas plus de 25°C en température extérieure.

Publicité
Publicité
Commentaires
La piscine de Caro
Publicité
La piscine de Caro
Publicité